Bienvenue sur Ojetables !

Votre panier est vide !

Comment est fabriquer un sac en papier, technique de fabrication simple d'un sachet en papier

Contrain de changer de vos sacs plastique et de passé a ces sacs en papier brun ordinaires ?

Vous voulez choisir un fabricant fiable quelque chose d'un peu plus robuste et moins polluant

Peut-être même un sac papier pour offrir un cadeau a vos client ?

Si vous avez de vieux magazines, des journaux, ou du papier kraft qui traine, fabriquez un sac en papier simplement en suivant les procédures de fabrication.

Préservant l’environnement, ces sacs papier de grande contenance a gros volume de chargement constituent un vecteur publicitaire de premier plan a l'image de votre société.

Ils sont en effet majoritairement réutilisés et démultiplient ainsi la communication de l’enseigne. La société Ojetables.fr possède trois technique de fabrications dédiées à la production de sacs cabas en papier à poignées plates extérieures.

Les sacs papier, fabriqués à très grande vitesse sur des machines à format unique de plusieurs taille disponible présentent une alternative à coût très bas par rapport au coût des sacs cabas papier avec poignées torsadées, et concurrencent très clairement les sacs plastique qui vont devenir interdit.

Nous pouvons également faire une fabrication des meilleurs sacs avec poignées découpées et des sacs papier unique pour le transport dans le milieu de la restauration avec de la matière biodégradable.

Avantages de tous les sacs papier façon cabas :

En papier recyclé ou en papier pure pâte couleur Kraft, ces sacs allient esthétique et préservation de l’environnement.

Possibilité d’opter pour des papiers certifiés au normes européenne.  

Impression personnalisé a l'image de votre entreprise de 1 à 8 couleurs personnalisées, avec ou sans quadrichromie.   

Sac en papier pouvant supporter une charge jusqu’à 10 kg pour les plus grande taille. Plusieurs solutions possible et disponible pour la personnalisation sur notre site de fabrication, pour des sacs avec format standard :

De 1 000 sacs papier pour les sacs avec poignées cabas a 20 000 sacs en matière papier pour les sacs avec poignées torsadés 

Vous pouvez créer votre sac papier : 

en premier tailler un morceau de papier de 25 x 40 cm " un rectangle".

De préférence du papier kraft de couleur marron ou à motifs est idéal pour cette fabrication, mais du papier souple ou du papier biodegradable fera l’affaire si vous avez quelque chose de plus délicat en tête.

2 Placez le papier devant vous sur une surface plane. Assurez-vous de le placer dans une position "paysage", c’est-à-dire avec les longs côtés en haut et en bas, et les petits côtés sur la gauche et la droite.

3 Repliez le bord inférieur du papier sur 5 cm et appuyez fortement sur le pli. Lorsque vous avez terminé, dépliez. Notez pour plus tard que ce sera le fond du sac papier. Comment fabriquer un sac en papier original de ces sacs en papier brun ordinaires ?

Vous voulez fabriquer quelque chose d'un peu plus robuste ou rigide,  peut-être même un sac papier pour un cadeau ?

Si vous avez de vieux papier, des petit morceaux, ou du papier kraft qui traine, fabriquez un sac en papier design en suivant ces instructions.

Localisez les points centraux des bords supérieur et inférieur. Pour ce faire, soit vous pouvez mesurer avec une règle soit vous pouvez tout simplement soulever le papier, le maintenir dans le même sens, mettre les petits côtés ensemble comme si vous pliiez le tout en deux et pincer le haut et le bas pour marquer l'emplacement du centre de chaque côté long.

Marquez de nouveau le papier à 13 mm de chaque centre à la fois à gauche et à droite. Lorsque vous avez terminé, vous devrez avoir six points au total :

trois centrés sur un long bord de votre papier et trois centré sur l’autre long bord. Amenez le bord droit du papier sur les lignes de crayon les plus à gauche et pliez. Une fois que le pli est bien marqué, dépliez. Répéter la même chose de l'autre côté. Retournez le papier, repliez les côtés gauche et droit vers le centre, et collez-les là où ils se chevauchent. Assurez-vous de plier le long des mêmes lignes que précédemment.

Laissez la colle sécher complètement avant de passer à l'étape suivante.

5 Retournez le sac de sorte que la partie collée soit en dessous. Assurez-vous d'orienter le sac de sorte que l’une des extrémités ouvertes soit vers vous.

6 Pliez le côté vers l'intérieur pour créer un léger effet d'accordéon.

Avec une règle, mesurez 4 cm à l’intérieur à partir du côté gauche du sac. Faites une légère marque avec votre crayon.

Poussez le pli côté gauche vers l'intérieur du sac. Continuez jusqu'à ce que la marque que vous avez faite à gauche à l'étape précédente soit à la hauteur du bord extérieur, à l'endroit où le papier est plié. Appuyez, pliez le papier de sorte que les lignes de repère au crayon soient alignées avec le bord nouvellement plié. Essayez de garder les bords supérieur et inférieur symétriques lorsque vous pliez le papier.

Répétez la même chose sur le côté droit. Lorsque vous avez terminé, le « corps » du sac doit être plié vers l'intérieur de chaque côté comme un sac d'épicerie. 7 Pliez et collez le fond du sac. Pour déterminer ce quel côté est le fond du sac, repérez les lignes de pliage de l'étape 3.

Gardez le sac aplati pour l'instant. Pliez le sac sur 10 cm  à partir du bas et appuyez sur le pli le long de cette ligne. Gardez le reste du sac aplati, ouvrez uniquement le fond du sac. Les plis en accordéon devraient apparaitre, formant un angle droit. À l'intérieur, vous devriez voir un triangle de papier plié de chaque côté. Pliez les côtés gauche et droit du bas, ouvert et de forme carrée, du sac. Utilisez le bord extérieur de chaque triangle comme guide. Lorsque vous avez terminé, le bas du sac doit avoir 8 côtés, comme un octogone allongé, au lieu de 4 côtés comme avant.

Pliez la bande inférieure de l’"octogone" vers le haut, vers le centre du fond du sac. Pliez la bande du haut de l’"octogone" vers le bas, vers le centre du fond du sac. Le fond doit maintenant être soigneusement plié et fermé ; collez les bords où ils se chevauchent et laissez sécher.

8 Ouvrez le sac. Assurez-vous que le fond est hermétiquement fermé et qu'il n'y ait pas de trou dans les bords collés.

9 Maintenant, ajoutez les poignées.

10 Ajoutez les décorations que vous souhaitez.

Conseils couvrez votre zone de travail avec du papier journal. Cela rendra le nettoyage plus facile. Utilisez de la colle avec parcimonie. Si vous voulez un sac plus petit, pliez le haut du papier à la hauteur que vous voulez, puis coupez le long du pli avec des ciseaux. Vous pouvez utiliser le sac comme cadeau pour un ami. Décorez-le avec décorations telles que des paillettes, de la peinture et des marqueurs. Utilisez un chiffon sur votre sac pour la conception. Mettez un chiffon sur votre sac papier lorsque vous le décorez.