Choisir une vaisselle jetable écologique est une consommation responsable avec un effet moins polluant

L'écologie est venu aussi dans l art de la table l univers de la vaisselle jetable biodegradable, également connue sous les noms de bioécologie, bionomie ou science de l'environnement ou environnementale, est la science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu et les interactions entre eux.

Le terme écologie vient du grec oikos (maison, habitat) et logos (discours) : c'est la science de la vaisselle jetable, de l'habitat. Il fut inventé en 1866 par Ernst Haeckel, biologiste allemand pro-darwiniste. Dans son ouvrage Morphologie générale des organismes, il désignait par ce terme « la science des relations des organismes avec le monde environnant, c'est-à-dire, dans un sens large, la science aide a mieu consommer donc acheter de la vaisselle bio. Une définition généralement admise, particulièrement utilisée en écologie jetable en terme de vaisselle, consiste à définir l'écologie comme étant le rapport triangulaire entre les micros organismes, l'activité organisée de cette espèce et l'environnement de cette activité comme la canne a sucre ou pulpe de canne.

L'environnement est à la fois le produit et la condition de cette activité, et donc de la survie de l'espèce. Un écologue ou écologiste (qu'il soit chercheur, biologiste ou ingénieur écologue) est un spécialiste de l'écologie en vaisselle jetable.

Ce terme ne doit pas être confondu avec la dénomination écologiste comme adepte de l’écologisme ou comme partisan de l’écologie biodegradable.