Un bol en plastique réutilisable présente divers avantages tant pour les particuliers que les professionnels de la restauration. Le spécialiste Ojetables présente dans ses gammes des bowls noirs lavables et réutilisables de différentes contenances, vendus avec ou sans couvercle.
Nos bols en plastique réutilisable
Ojetables, le spécialiste de la vaisselle jetable et réutilisable en France, propose dans ses gammes une sélection de bowls à salade BOWLIPACK fabriqués dans une matière lavable.
L'utilisation du polypropylène, une matière plastique, leur confère une résistance au lavage faisant ainsi de ces produits des pièces réutilisables. L'emploi du polypropylène permet également d'obtenir un bol pouvant passer au micro-onde. Ainsi, vous y servirez vos préparations froides ou chaudes.
Vous trouverez ci-dessous des bowls noirs de différentes contenances – 750, 1000 ou 1300 ml – pouvant satisfaire différents besoins. Sa facilite de stockage (empilable) et son design minimaliste en font un véritable allié pour tout restaurant.
Que d'avantages avec un saladier réutilisable !
Le bowl réutilisable, à l'opposé du bowl jetable à usage unique, résiste mieux dans le temps. Grâce à la résistance de son matériau de fabrication, le bowl peut être nettoyé jusqu'à 125 fois au lave-vaisselle. C'est au moins autant de bowls jetables à usage unique que vous évitez d'acheter. Ces produits se présentent ainsi comme une solution économique sur le long terme.
De plus, le bol en plastique réutilisable est moins couteux qu'un bol a salade classique fabriqué dans une matière plus lourde. Parce qu'il est de meilleure qualité que les saladiers jetables à usage unique, il ne manquera pas de contribuer à l'image de votre marque.
Idéal pour servir sur place vos salades, buddha bowl, poke bowls, soupes, risottos entre autres préparations culinaires, il est également utile pour la vente à emporter. En passant commande de votre saladier sur ojetables.fr, ajoutez-y également le couvercle pour bowl réutilisable qui lui correspond.
Privilégier la vaisselle réutilisable pour réduire ses déchets
Face aux nouveaux enjeux liés à l'écologie, la réglementation exige depuis janvier 2023 l'utilisation d'une vaisselle réemployable dans tout établissement de restauration assurant un service d'au moins 20 couverts sur place. La loi anti-gaspillage présente ainsi l'objectif de réduire le volume de déchets généré sur ce marché. Afin de se conformer à celle-ci, nombreux sont les restaurateurs à se tourner vers une solution de remplacement économique : la vaisselle en plastique réutilisable à l'instar des bowls noirs présentés chez Ojetables.
Si par la possibilité d'être lavés et réutilisés, ces derniers permettent de réduire drastiquement ses déchets, ces bowls à salade contribuent également à atteindre un autre objectif de cette loi : encourager l'économie circulaire. Soutenez, vous aussi, cette démarche en adoptant un saladier en plastique recyclable pour servir sur place la clientèle de votre restaurant.